TOUTES A L’ECOLE

L’association « Toutes à l’école » est active au Cambodge.

Son école, Happy Chandara, créée en 2006, scolarise gratuitement les filles vivant dans les communes péri-urbaines de Phnom-Penh.

L’école comprend une école primaire, un collège, un lycée en cours de construction, un centre de formation professionnelle, un internat et un centre de santé.

Sa mission: apporter assistance à l’enfance en difficulté, en participant à la mise en place et au développement de toutes actions d’éducation, de scolarisation et de formation permettant l’insertion de petites et jeunes filles ainsi que toutes actions de soutien à destination de leurs familles.

« Toutes à l’école » scolarise près de 1000 filles, les accompagnant actuellement jusqu’à la troisième année de collège  (l’ouverture des degrés jusqu’à la terminale est déjà agendée) ou vers un choix de profession à travers les formations professionnelles qu’elle leur offre.

Chaque année, une centaine de petites filles démarre sa scolarité à Happy Chandara.

L’association apporte également son soutien aux écoles publiques en accueillant des écoliers pour des cours d’anglais et d’informatique. Une aide matérielle est également fournie de manière ponctuelle à ces écoles (rénovation de salles de cours, installation de toilettes, don de fournitures scolaires).

Enfin, l’association soutient les familles des fillettes par la distribution régulière de paniers alimentaires et d’hygiène.  Des assistances sociales leur rendent visite régulièrement afin d’évaluer leurs besoins.

Objectifs:

  • Offrir une scolarité de haut niveau aux petites filles les plus démunies afin de les amener à un métier qui leur apportera liberté et dignité
  • Accompagner les élèves jusqu’à l’obtention de leur premier emploi, qu’elles choisissent la filière universitaire ou celle de la formation professionnelle.
  • Permettre aux jeunes-filles cambodgiennes d’accéder à des professions exigeant un niveau de compétences élevé.
  • Aider les familles dont sont issues les fillettes, leur situation étant particulièrement précaire.

La Fondation Albatros soutient l’association « Toutes à l’école » depuis 2015.

aller sur le site officiel

albatrosTOUTES A L’ECOLE