Fondation As’trame

La Fondation As’trame est active en Suisse, dans les cantons de Vaud et Genève.

Mission: accompagner les familles en situation de crise du fait d’une rupture de liens causée par une maladie, une séparation parentale ou encore un deuil, toutes ruptures mettant en danger la santé physique et/ou psychologique des enfants et des adultes.

As’trame propose une approche psycho-sociale non médicalisée pour traiter les troubles provoqués par les ruptures de liens.

As’trame accompagne les familles et, plus spécifiquement les enfants, au travers de thérapies individuelles et de groupes constituées autour de la fratrie ou d’enfants du même âge.

Objectifs du travail thérapeutique:

• Poser les bases nécessaires à un processus sain d’intégration des ruptures
  • Prévenir les conséquences négatives et potentiellement pathologiques des ruptures de liens, sur la vie des enfants comme celle des adultes.
  • Assister adultes ou familles rencontrant des difficultés particulières lors d’une séparation conjugale, d’une maladie grave affectant un proche ou du décès de celui-ci.
  • Parallèlement, au travers de modules de formation, As’trame met son expérience au service des professionnels qui se voient confrontés à ce type de situations dans le cadre de leur pratique.

La fondation a créé un outil spécifique lui permettant d’offrir un soutien thérapeutique bref et cadré afin de soulager les souffrances et prévenir les risques engendrés par les ruptures de liens familiaux: le parcours de reliance.  En 6 séances dont un bilan, il permet de poser les bases nécessaires au déroulement d’un processus de deuil sain et de l’amorcer durant le parcours, en stimulant la faculté de résilience.

La fondation Albatros soutient la Fondation As’trame depuis 2015.

voir le site officiel

albatrosFondation As’trame