Processus de sélection

NOTRE PROCESSUS DE SELECTION

La fondation sélectionne ses partenaires tant en fonction de critères humains qu’analytiques garants d’un haut niveau de professionnalisme.

Trois étapes nous conduisent à la sélection d’un nouveau partenaire :

1. Identification : la Fondation recherche des organisations dont la vision, les valeurs et, bien, entendu, les domaines d’action lui correspondent. En outre, une forte affinité doit exister, pré-requis d’une collaboration harmonieuse et productive.

2. Présélection : Il s’agit de l’étape concrète et indispensable de la rencontre sur le terrain avec nos potentiels partenaires et leurs bénéficiaires ; elle nous permet de compléter notre connaissance théorique par une dimension humaine et relationnelle sans laquelle il serait bien difficile de se décider.

3. Partenariat : Forte des données collectées jusque-là, la Fondation décide de son soutien à l’organisation rencontrée. Notre partenaire étant le plus à même de définir ses besoins prioritaires, nous lui demandons toujours de les formuler et essayons, dans la mesure du possible de les satisfaire.
Un contrat s’accordant sur des objectifs précis est conclu.

La Fondation n’accepte pas de demandes de soutien spontanées. Elle sélectionne ses partenaires de manière uniquement proactive.

albatrosProcessus de sélection