FONDATION AS’TRAME

La Fondation As’trame est active en Suisse, dans les cantons de Vaud et Genève.

Mission: accompagner les familles en situation de crise du fait d’une rupture de liens causée par une maladie, une séparation parentale ou encore un deuil, toutes ruptures mettant en danger la santé physique et/ou psychologique des enfants et des adultes.

As’trame propose une approche psycho-sociale non médicalisée pour traiter les troubles provoqués par les ruptures de liens.
As’trame accompagne les familles et, plus spécifiquement les enfants, au travers de thérapies individuelles et de groupes constituées autour de la fratrie ou d’enfants du même âge.

FONDATION CAMINUL PHILLIP

La Fondation Caminul Phillip est active en Roumanie.

Mission: améliorer le bien-être physique, mental et émotionnel des enfants défavorisés de Bucarest et de leurs parents en leur offrant soutien éducationnel et psychologique, assistance sociale et médicale.

HOPE AND HOMES FOR CHILDREN-ROMANIA

HHC-Romania est actif en Roumanie.

Mission: être le catalyseur permettant l’éradication complète de la prise en charge institutionalisée* des enfants

* Pour HHC, ce type de prise en charge signifie l’intégration de l’enfant dans une structure à très grande capacité (plusieurs centaines d’enfants) ne permettant pas la création de relations affectives significatives et essentielles au bon développement de l’enfant. Durant la période communiste de la Roumanie, de très nombreuses institutions de ce genre ont vue le jour, favorisant le développement de troubles psychologiques et psychiatriques sévères chez ces enfants.

HHC travaille simultanément dans trois domaines:

– prévention de l’institutionalisation
– désinstitutionalisation
– réintégration des enfants issus des structures fermées dans leur famille d’origine, une famille d’accueil, une famille adoptive, une petite structure d’accueil de type familial

POUR UN SOURIRE D’ENFANT

Mission : Permettre aux enfants de sortir de la misère et les conduire à un métier décent, qualifié et bien rémunéré. Depuis 1995, Pour un Sourire d’Enfant (PSE) intervient au Cambodge afin d’offrir une éducation aux enfants en situation très précaire et de leur fournir un abri lorsque nécessaire, les accompagnant jusqu’à leur intégration dans la société grâce à des emplois qualifiés. PSE agit principalement à Phnom Penh et dans ses alentours. PSE dirige six programmes principaux qui répondent aux besoins des enfants, favorisant une approche intégrée pour la réussite de ses actions : alimentation, soins médicaux, protection et logement, éducation primaire, secondaire et supérieure ainsi que des formations professionnelles, et enfin, le soutien aux familles.

Voir la vidéo

FONDATION LES ENFANTS DE HUÊ

La Fondation Les Enfants de Hué est active au Vietnam.

Mission: offrir une formation humaine et intellectuelle aux enfants et jeunes les plus démunis de la province de Huê (Vietnam) afin qu’ils puissent construire leur vie.

EDUCATING SMILING CHILDREN

Educating Smiling Children (ESC) est actif au Cambodge.

Mission: implanter des écoles dans des zones reculées du pays et assurer leur fonctionnement

A ce jour, 1800 enfants sont intégrés dans 48 classes réparties en 14 écoles animées par 35 professeurs.

albatrosENFANCE