Identité

PERMETTRE A TOUTE PERSONNE DE DEVENIR ACTEUR DE SA DESTINEE

PHILOSOPHIE

Contribuer au développement d’un monde plus juste, plus responsable, plus humain afin que chacun d’entre nous puisse se réaliser, en harmonie avec les autres, sans être confronté à la peur, la violence, la grande pauvreté.

S’engager dans cette voie avec rigueur tout en laissant parler son cœur.

Apaiser, soutenir et renforcer ceux qui, sans cet accompagnement, ne pourront pas s’engager sur des chemins de vie gratifiants.

Rejoindre le vaste mouvement de solidarité animé par les acteurs des secteurs sociaux, humanitaires et philanthropiques luttant pour mieux faire respecter les droits des enfants, femmes et hommes.

Favoriser l’égalité de chances.

La fondation croit aux cercles vertueux dans lesquels celui qui a pu saisir une main secourable la tendra à son tour à une personne dans le besoin, afin qu’elle aussi puisse devenir maître de son destin.

« SOYEZ LE CHANGEMENT QUE VOUS VOULEZ VOIR DANS LE MONDE »

Mahatma gandhi

VISION

AGIR SUR LE LONG TERME POUR UN AVENIR DURABLEMENT MEILLEUR.

Contribuer à la mise en place des solutions pragmatiques et durables en faveur des personnes confrontées à de grandes difficultés économiques et sociales afin de leur permettre de développer leur plein potentiel, de se réaliser et, de vivre dignement.

Préserver et restaurer les ressources naturelles de notre planète afin les personnes pour lesquelles nous nous engageons ainsi que les générations futures puissent se construire dans des environnements salubres.

MISSION

Soutenir des organisations de terrain dont les actions, projets et programmes reflètent notre vision : développer des initiatives dont les effets se font durablement sentir, permettant aux bénéficiaires de franchir les différentes étapes menant à l’indépendance et au précieux sentiment d’accomplissement personnel.

Permettre à nos partenaires opérationnels d’atteindre leurs objectifs dans les meilleures conditions possibles. Les accompagner financièrement, conceptuellement, stratégiquement.

L’action de la Fondation n’a pas de caractère politique, confessionnel ou gouvernemental.

albatrosIdentité