TOUTES A L’ECOLE

L’association « Toutes à l’école » est active au Cambodge. Son école, Happy Chandara, créée en 2006, scolarise gratuitement les filles et jeunes-filles vivant dans les communes péri-urbaines de Phnom-Penh.

Sa mission: apporter assistance à l’enfance en difficulté, en participant à la mise en place et au développement de toutes actions d’éducation, de scolarisation et de formation permettant l’insertion de petites et jeunes filles ainsi que toutes actions de soutien à destination de leurs familles.

« Toutes à l’école » scolarise près de 1000 filles, les accompagnant actuellement jusqu’à la troisième année de collège ou vers un choix de profession à travers les formations professionnelles qu’elle leur offre. L’ouverture des degrés supérieurs jusqu’à la terminale est agendée et devrait être opérationnelle en 2018.
L’association apporte également son soutien aux écoles publiques en accueillant des écoliers pour des cours d’anglais et d’informatique. Une aide matérielle leur est fournie de manière ponctuelle (rénovation de salles de cours, installation de toilettes, don de fournitures scolaires).

La Fondation Albatros soutient l’association « Toutes à l’école » depuis 2015.

Voir le site officiel
albatrosFEMME