La Fondation est régie par son Conseil de Fondation.

Partageant les mêmes valeurs, ses membres s’engagent concrètement dans les activités déployées par la Fondation. Forts de parcours différents, ils apportent à la Fondation comme aux organisations soutenues des compétences et des savoirs complémentaires.

Notre Conseil de Fondation est composé de 3 membres :

M. Claude Demole
« Au terme d’une carrière entièrement consacrée à gérer les avoirs de personnes fortunées j’ai ressenti le besoin de m’occuper des plus déshérités, la Fondation Albatros me permet de réaliser ce désir dans des conditions optimales grâce au soutien de ma famille. »

Vice-présidente

Mme. Solange Demole
« Nous avons eu envie de découvrir en famille le monde des organisations humanitaires et d’y participer dans la mesure de notre temps et de nos moyens. Pour nous les parents, c’était ouvrir notre vie à une autre dimension, celle de la solidarité et de l’entraide. Pour tous ceux de nos enfants qui le désiraient, c’était les sensibiliser, avant l’âge de la retraite, aux besoins des populations moins favorisées que nous et leur faire découvrir les vrais challenges, les vrais défis de notre temps. »

Mme. Catherine Plojoux
« Comment aider les plus démunis et particulièrement les enfants ? Répondre aux besoins, avec pour objectifs la réalisation de soi, c’est ce que ma profession de médecin psychiatre a toujours représenté à mes yeux. Le temps est venu, pour moi, de mettre mes connaissances des processus dynamiques et des interactions à travers l’analyse systémique et les causalités circulaires aux bénéfices des enfants les plus démunis pour parvenir à l’acquisition de leur autonomie. J’ai réalisé que la Fondation ALBATROS et ses objectifs répondait efficacement à cette démarche et correspondait donc à mes attentes. »

M. Olivier Plojoux
« Arrivé au bout de ma trajectoire professionnelle mais toujours passionné par la relation à l’autre, j’ai pensé que les connaissances acquises au cours de ma carrière médicale pourraient être congruentes avec les objectifs de la Fondation Albatros. Le temps est venu pour moi de donner de ma disponibilité et de mes compétences pour une œuvre qui s’intéresse tout particulièrement aux enfants dans le monde. »

Direction

Depuis décembre 2012, la Direction opérationnelle de la Fondation est confiée à Madame Valentine Demole.

Afin de pouvoir assumer cette responsabilité, madame Valentine Demole a démissionné du Conseil de Fondation en juin 2013.

« Animée d’un esprit de solidarité et d’entraide depuis de nombreuses années, mon engagement au sein la Fondation Albatros est l’aboutissement d’un long cheminement ponctué d’expériences diverses dans le domaine social. Œuvrer dans une organisation philanthropique familiale est la concrétisation d’un rêve que je portais en moi depuis l’adolescence. L’univers de la philanthropie permet des rencontres avec des personnages d’exception, sources d’admiration et  d’inspiration quotidiennes. »

albatrosGouvernance