Mercy Ships

Fondé en 1978 à Lausanne par Don et Deyon Stephens, Mercy Ships est une organisation humanitaire internationale basée sur des valeurs chrétiennes. Sa mission consiste à améliorer l’accès aux soins de santé dans les pays en voie de développement.
Mercy Ships vient en aide aux plus démunis sans distinction de race, sexe ou religion.
Elle soutient en outre le développement local à l’aide de programmes de formation et de rénovations d’infrastructures médicales, dans le but d’améliorer durablement les systèmes de santé des pays visités. Ceci se fait à travers une collaboration étroite avec les pays hôtes.
L’organisation Mercy Ships est actuellement active en République du Cameroun. Son navire-hôpital, l’Africa Mercy, est ancrée dans le port de Douala.
Programmes médicaux principaux (plus d’informations sur le site de l’organisation) :

• Chirurgie reconstructive
  • Chirurgie orthopédique
  • Chirurgie maxillo-faciale
  • Chirurgie gynécologique
  • Chirurgie générale
  • Chirurgie ophtalmologique
  • Soins dentaires

Autres programmes :
Formations et renforcement des capacités : destiné aux chirurgiens et autres professionnels locaux de la santé, ceux-ci peuvent également se former en gestion et réparation d’équipement biomédical ainsi qu’en administration en milieu hospitalier.
Rénovations d’infrastructures et dons de petits équipements: pour améliorer l’hygiène et les conditions de travail dans les cliniques et les hôpitaux locaux, ce qui permet de meilleurs soins pour les patients.
Formation agricole : en faveur des familles et communautés défavorisées afin d’améliorer la qualité de leur alimentation et donc de renforcer leur état de santé.
Orphelinat : La Maison de l’Espoir au Bénin accueille des enfants au passé douloureux qui peuvent ici retrouver quiétude et espoir. La Maison de l’Espoir est une initiative personnelle reconnue et soutenue par Mercy Ships Suisse.

Tous bénévoles!
Mercy Ships fonctionne sur une base bénévole : chaque année, plus d’un millier de bénévoles de plus de 40 nations s’engagent avec Mercy Ships. Des professionnels, tels que chirurgiens, dentistes, infirmiers, cuisiniers, menuisiers, marins, électriciens et enseignants offrent leur temps et leurs compétences afin de faire une différence dans notre monde.

Voir la vidéo Mercy Ships

Aller sur le site officiel

albatrosMercy Ships