COMPTER SUR DEMAIN

Compter sur Demain est actif au Laos, au Cameroun, au Brésil et en France.

Mission: en partenariat avec des équipes locales, initiatrices et gestionnaires des projets, aider enfants, adolescents  et jeunes adultes défavorisés à accéder à l’éducation et à vivre dignement.

CSD soutient plus de 6’000 enfants et adolescents à travers une quinzaine de programmes orientés vers l’éducation et l’insertion sociale.

Les projets sont confiés à des partenaires locaux afin de favoriser l’appropriation locale des actions.

Objectifs:

Promouvoir l’éducation et scolariser les plus démunis

Par les biais de la scolarisation (études universitaires comprises) et de la formation professionnelle, CSD offre à des enfants et des adolescents démunis les moyens de devenir des adultes autonomes, acteurs de leur développement et de celui de leur pays.

L’association apporte une attention particulière à la scolarisation des plus fragiles: orphelins, petites filles, enfants issus de minorités ethniques, jeunes handicapés.

Transmettre un savoir-faire

CSD soutient la formation de ses partenaires locaux dans les domaines de la santé et de l’éducation. Renforcer leurs capacités en leur apportant une expertise supplémentaire permet d’optimiser la qualité de leurs interventions sur le terrain.

Aller sur le site officiel

albatrosCOMPTER SUR DEMAIN