FONDATION APPRENTIS D’AUTEUIL INTERNATIONAL (FAAI)

La fondation s’appuie sur l’expérience de la maison-mère, la Fondation Apprentis d’Auteuil qui résume son action principale de la manière suivante :   accueillir – éduquer – former – insérer la jeunesse en difficulté.

La FAAI poursuit 3 missions principales :

• Défendre la cause des jeunes et des familles vulnérables sur la scène internationale
  • Soutenir le développement de projets en faveur des enfants des rues, des jeunes nécessitant un soutien à la formation et à l’insertion, et des familles vulnérables
  • Développer, en Suisse, des projets en faveur de la jeunesse en difficulté, en partenariat avec des acteurs suisses

L’action internationale de la FAAI vise à :

• Améliorer la qualité d’accompagnement des jeunes et des familles par le biais du partage de ses connaissances éducatives et pédagogiques avec ses partenaires locaux.
  • Enrichir et consolider les initiatives locales grâce à un soutien technique et méthodologique.
  • Elargir les perspectives éducatives et professionnelles des jeunes accueillis par ses partenaires locaux.

Cette action s’organise autour de 5 programmes :

• Avenir d’Enfants : protection des enfants en situation de rue
  • Entrepreneuriat Jeunes : formation et insertion professionnelle, aide à la création d’entreprise
  • Pas à Pas : éducation des jeunes les plus vulnérables
  • Family Boost : accompagnement des familles dans l’éducation de leurs enfants
  • Meneurs de Paix : ouverture des jeunes à l’international, éducation de ces jeunes à la paix, en savoir plus : www.faai.ch

La fondation Albatros soutient la FAAI depuis 2016 à travers un projet genevois d’accueil périscolaire : les Enfants du Parc.

Voir le site officiel

Voir la vidéo

albatrosFONDATION APPRENTIS D’AUTEUIL INTERNATIONAL (FAAI)